Jacques Dégré Zady, ancien réalisateur à la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) est mal en point. A cet effet, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le samedi 29 décembre 2023, il a lancé un S.O.S aux artistes A’Salfo, Tiken Jah et Yodé et Siro.
Jacques Dégré Zady ne se porte pas bien. Certainement ruiné par ce mal qui le ronge, il a sollicité l’aide de certains artistes ivoiriens. « Je ne sais pas si A’Salfo et ses amis ainsi que Yodé et Siro sont informés mais je veux qu’ils me viennent en aide. Je les connais bien mais je ne sais pas comment les contacter », a-t-il dit dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Angbi Nina Bouabré, collaboratrice d’André Silver Konan est décédée il y a un an
Il a reconnu que ses anciens collègues de la RTI l’ont soutenu. « S’agissant de mes ex-collègues, ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour moi. Je ne peux pas leur demander de faire plus encore. La seule chose que je dis, c’est que c’est eux qui pouvaient m’aider. Ils n’ont pas pu mais je ne les en veux pas », a-t-il confié.
Cependant, l’ex-agent de la RTI reste confiant que les artistes peuvent l’aider. « Je sais que les artistes peuvent me venir en aide. Je leur lance un S.O.S. Il y a aussi Tiken Jah, le filleul de mon fils », a-t-il fait remarquer.
Jacques Zadi a réalisé plusieurs émissions à la RTI, notamment, Tempo, Variétoscope etc. Il était l’entraîneur de l’équipe de football des journalistes sportifs et PCA du club des frères de Yopougon, un Club de maracana.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : La journaliste Marie Mactar Niang inhumée ce jeudi à Grand-Bassam