Invité de l’émission Droit Dans les Yeux de 7info, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, fait des précisions sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Selon le locataire de la maison en verre de Treichville, les Ivoiriens ne doivent pas s’inquiéter du logement et des ressources hôtelières.
Les yeux du monde seront braqués sur la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Et pour cause, le pays est l’organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La compétition va naturellement drainer du monde.
A lire aussi : Cheick Cissé désigné meilleur athlète masculin du Monde 2023 à Manchester
Mais le pays hôte a-t-il les ressources hôtelières nécessaires pour accueillir ses invités pendant 30 jours ? A cette question, Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF, invité de l’émission Droit Dans les Yeux, répond sans équivoque. “Il ne faut pas que les Ivoiriens se fassent peur, aucun pays au monde n’est capable d’accueillir un afflux de 1,5 million à 2 millions de personnes à un moment, à un endroit. En Côte d’Ivoire, nous avons des solutions qui sont simples mais efficaces. La première, il y a huit pays d’Afrique de l’ouest qui sont qualifiés”, a-t-il dit.
Selon lui, une bonne partie des ressortissants venant de ces pays qualifiés vont se loger chez leurs compatriotes qui vivent en Côte d’Ivoire. Ensuite, a-t-il souligné, “il s’est développé une flopée de constructions de résidences meublées à Abidjan, plusieurs personnes vont utiliser ces logements sous forme de Airbnb pendant la CAN. Enfin, plusieurs hôtels de différents standings ont également été construits dans plusieurs villes du pays et pourront absorber une partie des visiteurs”.
Lucien Kouaho (stagiaire)