L’ancien capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Cyrille Domoraud a laissé un message à ses détracteurs sur les antennes de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) Sport. Il a affirmé qu’il ne jalouse personne avant de dire qu’il a joué dans les plus grands clubs du monde. Il a indiqué que c’est lui qui a donné le brassard de capitaine à Didier Drogba.
Cyrille Domoraud n’a pas été tendre avec ses détracteurs lors de son passage sur NCI Sports, notamment à ceux qui spéculent qu’il ne sait pas jouer au football.
A lire aussi : Championnat Féminin Division 1 : L’Asec Mimosas dispose de l’Africa Sport 7 buts à 1
« Quand certains disent à mes enfants : ton père, c’est un faux joueur. J’ai joué dans les plus grands clubs dans le monde. J’ai joué à l’AC Milan, j’ai joué dans l’Inter Milan, j’ai joué à Barcelone, à l’Olympique de Marseille, à l’AS Monaco », a-t-il répondu.
« Je n’envie personne. Je ne sais pas pourquoi je vais jalouser quelqu’un. Quand tu as servi ton pays avec fierté, avec sérieux, avec amour ; je pense que c’est un peu maladroit, un peu méchant parce qu’on apprécie quelqu’un, de vouloir faire passer cette personne au-dessus des autres », a déploré l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
A l’en croire, chacun a eu sa carrière et ce n’est pas parce que l’autre a eu sa carrière qu’on va le jalouser. « Il faut que tout le monde le sache, je ne jalouse personne », a-t-il insisté.
S’agissant de Didier Drogba, il a reconnu qu’il est bien. « Didier, c’est un garçon que j’ai beaucoup apprécié. C’est moi qui lui ai donné le brassard et je ne veux pas faire de polémique dessus. Certains disent qu’il est jaloux parce qu’il a eu le brassard. Si j’avais quelque chose contre lui je ne l’aurais pas fait », a-t-il coupé court.
Notons que certains de ses anciens coéquipiers ne comprennent pas qu’il n’ait pas accordé le parrainage de l’association des footballeurs ivoiriens (AFI) à Yacine Idriss Diallo au détriment de Didier Drogba, dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Karina Fofana
Fabrizio Romano : «Drogba remettra à Messi son Ballon d’Or numéro 8 à Paris»