Selon une publication sur la plateforme de la Direction générale de la Police Nationale (DGPN) une présumée voleuse d’un nouveau-né alors qu’il avait un jour a été interpellée par la police le mardi 29 août 2023 à Adzopé. En effet, le bébé a été enlevé le samedi 29 avril 2023.
Le samedi 29 avril 2023, un bébé né la veille a été enlevé par une jeune fille se faisant passer pour une agente d’une ONG qui a pour objet de faire des dons aux parturientes par césarienne. Cette dernière, usant de subterfuges a eu la confiance de la cousine de la parturiente par césarienne.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un présumé braqueur abattu à Cocody par la Police
C’est ainsi qu’elles se sont échangés les contacts téléphoniques. Prétextant aller payer une ordonnance délivrée par la sage-femme, elle a emporté le bébé avant de se déconnecter de son numéro connu des parents dudit bébé.
Saisis d’une plainte, les enquêteurs de la cellule de lutte contre les enlèvements de la Police Criminelle, dans des investigations savamment menées ont retrouvé et interpellé, le mardi 29 août 2023, la jeune dame à Adzopé en possession du bébé âgé aujourd’hui de 4 mois.
Elle se nomme D.A.U, 26 ans se disant commerçante et domiciliée à Adzopé.
Interrogée sur les faits, elle n’a fait aucune difficulté à les admettre en soutenant avoir agi ainsi, parce qu’après des interruptions involontaires de trois grossesses qu’elle portait, elle n’a eu autres solutions que d’enlever un bébé et faire croire que c’est le sien. Le bébé a été remis à sa mère.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction