Abdoulaye Traoré, ancien footballeur international ivoirien a décliné l’origine de son pseudonyme Ben Badi. C’était à l’occasion de Willy à la descente (WAD) sur Life Radio du vendredi 09 juin 2023. Il a indiqué que c’est parce qu’il ne badinait pas avec le ballon qu’il a été surnommé Ben Badi.
Invité à l’émission radiophonique (WAD), l’ex-champion d’Afrique, Abdoulaye Traoré a dévoilé l’origine de son sobriquet Ben Badi. «J’ai eu le surnom Ben Badi par un grand frère qui s’appelait Ben à l’époque. On dit que quand j’étais plus jeune, je ne badinais pas avec le ballon. Voilà comment ils m’ont surnommé Ben Badi en combinant Ben et le mot badiner », a-t-il fait savoir.
A lire aussi : Romain Molina veut casser les papos sur Charlotte Dipanda et son époux, Fernand Lopez
A l’occasion, l’ancien champion de la CAN Sénégal 92, s’est exprimé sur la qualité et la performance des Eléphants de Côte d’Ivoire à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier et février 2024. « On a des joueurs de haut niveau. Individuellement, on a de bons joueurs. Maintenant, c’est à l’entraineur de mettre une équipe en place », a-t-il indiqué.
Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a été un acteur de la victoire de l’équipe de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations de Sénégal 1992 à l’issue d’une finale contre le pays frontalier le Ghana le 26 janvier 1992 grâce à son gardien Alain Gouaméné qui n’a encaissé aucun but lors de la finale.
Soulignons que Ben Badi est âgé de 56 ans, né à Abidjan. Il a été le meilleur butteur du Championnat de Côte d’Ivoire en 1992 avec 11 buts et en 1994 avec 9 buts puis, meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations en 1988 avec 2 buts. Il a également joué dans les clubs ivoiriens tels que Stella Clubs d’Adjamé et l’Asec Mimosas.
Christian Kouakou (stagiaire)