Zoum Diakité, membre de la cellule de communication de l’Africa Sport d’Abidjan était sur les antennes de La 3 le mercredi 18 septembre 2024. Il veut que son club soit rétabli dans ses droits, parce que selon lui, l’Africa Sport est victime d’une grave injustice.
Zoum Diakité a affirmé qu’en sa ma connaissance, l’Africa Sport n’a pas eu de réponse à sa correspondance du 16 septembre 2024 à la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Il a rappelé que le premier communiqué de l’Africa Sport d’Abidjan date du 13 septembre 2024.
A lire aussi : Le TAS déboute l’Africa Sports d’Abidjan : le club jouera en Ligue 2 pour la saison 2024-2025
« Dans ce communiqué, l’Africa Sport était bien précis. L’Africa a pris connaissance à travers les réseaux sociaux de la décision du comité d’urgence de reléguer le club en Ligue 2. Jamais la Fédération ivoirienne de Football ne l’a notifié de manière officielle à l’Africa Sport d’Abidjan. », a-t-il précisé.
A en croire Zoum Diakité, il y a eu un deuxième communiqué datant du 16 septembre 2024 de l’Africa Sport au président de la FIF. « En ma connaissance, l’Africa Sport n’a pas eu de retour. Dans son premier communiqué, l’Africa a dit qu’il ne peut pas être la victime expiatoire d’une situation qu’il n’a pas créée. L’Africa doit prendre ses responsabilités en saisissant toutes les juridictions compétentes dont le TAS. », a-t-il dit avant de conclure que, « l’Africa Sport veut être rétabli dans ses droits. Parce que l’Africa Sport est victime d’une grave injustice ».
Soulignons que dans une note publiée sur sa page Facebook, la réaction de la FIF n’a pas tardé à ces accusations qu’elle qualifie de mensongères. « (…) Cette déclaration est mensongère et n’a pour seul but que de discréditer l’administration fédérale et créer la confusion dans l’esprit des sportifs et principalement des supporters de l’Africa. », a clarifié le département Communication de la FIF.
Et de justifier : « Comme en témoigne la présente décharge, signée du Secrétaire Général de l’Africa Sports d’Abidjan, ce mercredi 18 Septembre 2024 à 14 h 40 minutes, la FIF a bel et bien transmis la réponse au courrier de l’Africa Sports d’Abidjan daté du 16 septembre 2024 tout en clarifiant les points évoqués ».
Karina Fofana
LIGUE 2 : L’Africa Sports de retour en Ligue 1 en attendant le TAS