Le président de Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI), Marc Zoro s’est prononcé ce lundi 06 mars 2023 sur la page de Facebook de son organisation suite au décès du joueur de Racing Club d’Abidjan Moustapha Sylla. Il a exprimé sa profonde tristesse.
« C’est avec une grande désolation et une énorme tristesse que nous avons appris ce dimanche 05 mars 2023 le décès de Sylla Moustapha, Latéral Gauche du Racing Club d’Abidjan , dans l’exercice de ses fonctions. L’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire – UFPCI à travers son Président Monsieur Zoro Marc adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, au Racing Club d’Abidjan et à tout le football Ivoirien. C’est triste, très triste, repose en Paix Moustapha » a écrit Zoro Marc.
A lire aussi : Cheick Cissé remporte sa troisième médaille d’or de l’année 2023
Notons que, Sylla Moustapha, latéral gauche du Racing Club d’Abidjan s’est effondré sur la pelouse lors du choc avec le Sol d’Abobo après 13 minutes de jeu. Finalement, Sylla Moustapha est mort à 18 heures 45 à son arrivée à la PISAM où il a été évacué. Soit 30 minutes après qu’il se soit effondré. Selon le président du club qui s’est confié à la presse, le joueur de 21 ans a été emporté par un arrêt cardiaque.
« Il a eu un arrêt cardiaque. Je n’en reviens pas », a confié à la presse, le président du Racing Club, Cissé Souleymane.
« Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », peut-on lire dans un communiqué du club qui adresse ses condoléances à la famille du joueur.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le club du Racing d’Abidjan, qui évolue en première division ivoirienne depuis la saison 2018-2019, a un partenariat avec l’OGC Nice. Il a été sacré champion de Côte d’Ivoire en 2020 et occupe actuellement la 7ème place du Championnat.
Lucien Kouaho (stagiaire)