Zeinab Bancé a catégoriquement démenti la publication de l’influenceur Hassan Hayek le jeudi 10 avril 2025, selon laquelle le record Guinness de la chef a été validé.
« Validation du record de la cheffe zeinab Bancé 168 h de cuisine non stop ! Félicitations », a écrit Hassan Hayek sur son compte Facebook le mercredi 9 avril 2025. Mais la réaction de Zeinab Bancé n’a pas tardé. Elle l’a démenti sur sa page Facebook. Ce démenti a poussé l’influenceur à faire une autre publication.
A lire aussi : Record Guinness : Zeinab Bancé arrête après 7 jours (160h), la raison
« Bonsoir à tous j’ai dû supprimer le post de record Guinness publié par mon cm (comuty manager) ! Je vais l’appeler voir ses sources parce que je suis en train de fêter mon anniversaire et tout le monde m’appelle pour me féliciter comme si c’est moi qui a cuisiné ! Je l’appelle et je vous reviens pour l’instant je continue à fêter mes 41 jusqu’à minuits encore 10 minutes et j’aurais 41 ans et 1 jour ! Dans l’espoir de son record soit validé car elle le mérite ! », a-t-il écrit.
Pour rappel, le 20 février 2025, l’influenceur Hassan Hayek avait partagé en ligne une information selon laquelle une source lui aurait confié que le cadreur chargé du tournage avait oublié d’enregistrer certaines séquences, rendant ainsi impossible la validation du record par Guinness world record. Selon Hayek, caméraman avait avoué qu’il avait oublié de mettre les cartes mémoires dans la caméra, un oubli qui a jeté un froid sur l’opération.
Ce manque de professionnalisme a mis en péril l’énorme effort de la cheffe. Zeinab Bancé va devoir recommencer sa tentative de record en mars 2025, durant le mois de ramadan, ce qui implique de trouver de nouveaux sponsors pour l’accompagner dans ce défi.
Karina Fofana