La cheffe cuisinière ivoirienne Zeinab Bancé est sortie de son silence ce jeudi 10 avril 2025 pour démentir les rumeurs annonçant la validation de son record Guinness. C’est sur sa page Facebook officielle qu’elle a tenu à apporter des précisions face à l’enthousiasme grandissant de ses nombreux soutiens.
« Dans la volonté de témoigner de notre reconnaissance à toutes les personnes qui ont soutenu cette 2nde quête du marathon culinaire, nous avons publié, hier (NDLR : mercredi 9 avril), un visuel de remerciement, qui a été interprété par beaucoup comme le verdict final du marathon culinaire », a-t-elle expliqué dans un message adressé à ses abonnés.
A lire aussi : Zeinab Bancé à propos de Hassan Hayek : « Je n’ai jamais cherché à le jeter à la vindicte populaire »
Face à la multiplication des messages de félicitations sur les réseaux sociaux, l’équipe de la cheffe a voulu clarifier la situation. « Contrairement à ce que certains ont pu croire, le Guinness World Records n’a pas encore validé officiellement sa performance. L’organisation internationale poursuit toujours l’analyse des éléments soumis, notamment les enregistrements vidéos et les preuves techniques du marathon culinaire. », a-t-elle précisé.
Zeinab Bancé, qui avait déjà tenté de battre le record du plus long marathon culinaire par une seule personne, a repris le défi dans des conditions optimisées. Cette « seconde quête » avait suscité un fort engouement national et international, attirant l’attention des médias et des passionnés de gastronomie.
Consciente de l’attente suscitée, la cheffe a présenté ses excuses pour l’incompréhension : « Tout en vous remerciant pour les différents relais qui témoignent de votre impatience, nous tenons à préciser que pour l’heure, l’équipe du Guinness World Records poursuit l’examen des différentes captations. Aucun verdict n’a encore été donné. Toutes nos excuses pour cette incompréhension. »
Lucien Kouaho (stagiaire)