En conférence de presse ce jeudi 1er décembre 2022 avant-match, Cameroun-Brésil, Zambo Anguissa a répondu aux critiques permanentes sur la différence entre ses performances en club et en sélection nationale.
Auteur d’un bon début de saison avec Naples (2 buts et 3 passes décisives en championnat), Zambo Anguissa n’a pas encore le même rendement en sélection dans ce Mondial 2022 au Qatar. Si le public camerounais ne comprend pas ce flotte, le milieu napolitain a expliqué les choses à sa manière en conférence de presse.
A lire aussi : Gervinho se lance dans le business de l’immobilier : La résidence G27 inaugurée à Abidjan
« Je vais jouer comme j’essaie de tout le temps le faire. C’est-à-dire en donnant le meilleur de moi. Vous dites des choses qui ne sont pas forcément vraies parce que je ne sais pas comment vous regardez les matchs. Quand on vient jouer pour une sélection, sachez qu’on vient jouer avec le cœur », a-t-il rassuré.
« Aujourd’hui je vais me permettre de vous le dire. Un joueur qui joue dans un club et un joueur qui joue en sélection parce que c’est pas les mêmes coéquipiers c’est pas le même terrain c’est pas les mêmes conditions, c’est pas la même tactique. Vous ne pourrez jamais comparer ces deux joueurs », a-t-il poursuivi.
« Quand je viens jouer pour l’équipe nationale du Cameroun, je viens jouer avec le cœur. Je m’en fous d’être bon ou pas bon. Je joue avec tout ce que j’ai. Je donne tout parce que je suis comme ça. Je vous parle aujourd’hui mais si vous regardez les statistiques, vous regardez les courses que je fais, peut-être que je cours plus en sélection que je cours en club… »,a-t-il expliqué.
«J’essaie tout le temps de donner le meilleur de moi. Je ne suis pas un tricheur, mes coachs le savent. Que ce soit en club ou en sélection je suis quelqu’un qui donne tout le temps le meilleur de lui. Donc demain je ferais ce que je sais faire, donner le meilleur de moi et puis à la fin on verra »,a-t-il conclu.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que le Cameroun joue sa qualification ce vendredi à 19 heures contre le Brésil. Une nouvelle occasion pour Zambo Anguissa de faire taire les critiques pour de bon.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde 2022 : L’Allemagne à nouveau éliminée dès le premier tour