La célèbre web-humoriste et présentatrice télé, Yvidero s’est exprimée sur ses origines ce samedi 29 juillet 2023 à la suite d’une discussion avec l’un de ses abonnés sur sa page Facebook. Elle se dit « fière d’être béninoise ».
Dans une récente vidéo pleine d’humour, Yvidero, la web-humoriste a encore une fois fait preuve de son esprit taquin en s’adressant au peuple Yacouba. La web-humoriste a chambré les femmes d’origine Yacouba en déclarant ouvertement que ces dernières sont généralement laides. « Je suis au mariage de mon petit-frère Den. Mon frère s’est marié avec une fille Yacouba. Ça été vraiment difficile parce que moi-même je ne voulais pas. Il est venu me présenter sa femme Yacouba. Avant lui, mon dernier petit-frère vient aussi me présenter sa chérie. La fille est belle et calme. Mais ce qui me fait mal la fille aussi est Yacouba. Ça fait deux Yacouba dans notre famille et ça fait beaucoup. Les filles Yacouba ne sont pas jolies. Et ma question c’est quel genre d’enfant elles nous donneront » , a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Sophia Barclay : « J’ai couché avec Neymar, il m’a proposé un accord »
Très vite, cette vidéo a suscité une avalanche de réactions dont celle d’un de ses abonnés Yacouba qui n’a visiblement pas apprécié ses propos. « Nous Yacouba, Dieu nous a fait grâce d’être Ivoiriens mais toi tu es béninoise un pays pauvre très pauvre au point que tes parents ont fui pour venir s’installer en Côte d’ivoire », a écrit cet abonné.
Telle la réponse du berger à la bergère, Yvidero n’a pas tardé à récupérer cet internaute. Profitant de cette occasion, le web humoriste a fait savoir avec fermeté qu’elle ne compte pas tolérer les commentaires irrespectueux ou les critiques négatives sur sa page Facebook malgré son statut d’humoriste. « Hier dans une vidéo je chahutais les Yacouba j’aime souvent titiller les ethnies de mon pays avec toujours une petite anecdote pour arracher un sourire. La Côte d’Ivoire ça a toujours été comme ça le jeu des alliances et autres. Être sur ma plateforme ne vous donne pas le droit de me manquer de respect encore moins de me dicter les règles. À ceux qui l’auraient oublié je me suis faite connaître en tant que comédienne je n’ai jamais dit ici que je suis pilote pour que tout ce que je dis ou fais ici soit considéré au premier degré. J’imagine la place de choix que vous me donnez, j’en suis consciente, je sais que mon A a beaucoup plus d’échos que certains ici, mais gardez en tête que même Bill Gate a des moments de détente », a écrit Yvidero.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Yvidero : « Sabine Dié m’a montré un terrain qui selon elle, appartient aux pygmées »