L’ivoiro-capverdienne, Yvidero, de son vrai nom Niaba Béké Yvanne, humoriste, actrice et animatrice TV, 38 ans, a fait des révélations dans Yvidero’show, nouveau format le vendredi 5 septembre 2025 sur les réseaux sociaux. Elle dénonce que les artistes ivoiriens ne soient pas payés à leurs justes valeurs.
Selon Yvidéro, « on ne paye pas les artistes ivoiriens à leur juste valeur. Voilà pourquoi on voit tristement des S.O.S. Un artiste comme papa Zoumana, pensez vous qu’il doit faire un S.O.S avec tout ce qu’il a apporté au 7e art ? »
A lire aussi :
A l’en croire, si Zoumana était payé à sa juste valeur il n’en serait pas là. « Il a beaucoup apporté. On a une façon de diminuer les artistes, je ne suis pas d’accord. Je vais faire mon film moi-même et jouer. », a-t-elle fait savoir.
Elle a invité les producteurs à avoir du respect pour les artistes. « Après on s’étonne de voir un artiste en train de lutter un ‘’Gbaka’’ (NDLR : véhicule de transport en commun) ou un bus. Ce n’est pas parce que les gens dilapident leur argent. Quand j’entends dire : ils ont fait les beaux jours de la télé et aujourd’hui ils n’ont rien. », a recadré Yvidéro.
« C’est parce qu’ils aiment ce métier. C’était pour vous donner du plaisir qu’ils l’ont fait. Ne les jugez pas. Ces gens ne payent pas nos papas, c’est pourquoi je suis dans mon coin. », a-t-elle conclu.
Karina Fofana