Yvidero, de son vrai nom Niaba Béké Yvanne, humoriste, actrice et animatrice TV, 38 ans, est revenue sur ses rapports avec Yasmine Reda, l’animatrice de l’émission « Friday Show », qui a remplacé le « Yvidero’Show » les vendredi sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI). C’était le vendredi 5 septembre 2025.
L’humoriste, actrice et animatrice télé Niaba Béké Yvanne, plus connue sous le nom de Yvidero, a tenu à dissiper les rumeurs faisant état d’une supposée rivalité avec Yasmine Reda, nouvelle présentatrice de l’émission « Friday Show » sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI).
A lire aussi : Yvidero : « Yvidero’show est de retour et dans un nouveau format qui va faire parler »
Lors d’une sortie médiatique le vendredi 5 septembre 2025, Yvidero a mis les choses au clair. « Pourquoi va-t-elle me lancer des piques ? Une semaine avant qu’elle ne démarre l’émission, Yasmine Reda et moi nous nous sommes rencontrées. Elle se plaignait du fait que j’ai laissé l’émission. Je lui ai dit qu’elle pouvait animer l’émission, et la semaine suivante, je l’ai vue prendre les commandes. Alors, pourquoi raconter qu’elle m’envoie des piques en direct ? », a-t-elle déclaré.
L’ex-animatrice du « Yvidero’Show », remplacé par le « Friday Show », a insisté sur le fait qu’il n’existe aucune animosité entre elles : « Elle et moi n’avons pas de problèmes personnels. Qui dit Yasmine, dit aussi Yvidero. Je ne suis pas pour que l’on nous oppose. Au contraire, elle doit être soutenue et encouragée. Yasmine ne fait pas du Yvidero’Show, elle fait du Friday Show. C’est différent. »
Les rumeurs de tension avaient été amplifiées par certains propos de Yasmine Reda sur la gestion des chroniqueurs en plateau, que des internautes avaient perçus comme une critique voilée adressée à Yvidero. Mais selon l’humoriste, tout a été clarifié en privé. « Yasmine elle-même est rentrée en contact avec moi. Elle m’a envoyé un vocal pour dire qu’elle ne parlait pas de moi. Je lui ai répondu que ce sont les réseaux sociaux et qu’elle n’avait pas à s’en préoccuper. », a clarifié Yvidero.
En définitive, Yvidero appelle ses fans et les internautes à mettre fin aux spéculations et à privilégier la solidarité entre femmes dans le milieu audiovisuel ivoirien.
Karina Fofana