À quelques jours des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, l’international malien Yves Bissouma s’est adressé aux Maliens et aux Maliennes. Le milieu de terrain a appelé ses compatriotes à faire preuve de retenue et à mettre fin aux injures et menaces sur les réseaux sociaux.
Chers Maliens, chères Maliennes, chers frères et sœurs, mes coéquipiers et moi sommes conscients de vos attentes. Nous nous battons chaque jour afin de nous améliorer, match après match. Sachez que nous ne trichons jamais : lorsque nous descendons sur le terrain, nous donnons toujours le maximum afin de hisser haut les couleurs vert, jaune et rouge de notre beau pays, le Maliba.
A lire aussi : Faé Emerse : « Nous allons préparer le match contre l’Égypte, et non contre Mohamed Salah »
Les résultats sont ce qu’ils sont, mais le plus important est d’avancer dans la compétition. Nous sommes en mission. La Coupe d’Afrique est une compétition très relevée, avec de grandes nations, et tous veulent la gagner. Sortez de l’émotion, des injures et des menaces sur les réseaux sociaux. Apaisez vos cœurs, ne vous éparpillez pas.
Nous avons un objectif commun. Encouragez-nous comme vous l’avez toujours fait, avec passion, patriotisme et amour. Il y’a quelques jours, à 10 contre 11, nous avons démontré au monde entier, avec détermination, ce que signifie être Malien et fier de l’être : valeureux, combatant, déterminé. Ce sont là les valeurs d’un Malien : ne jamais rien lâcher.
Merci à tous les Maliens à travers le monde entier. Comme le dit notre devise : Un peuple, un but, une foi. Au nom de mes coéquipiers et de moi-même, nous demandons au peuple d’être derrière nous pour un but commun, en gardant toujours la foi, inch’Allah.
Capitaine Yves Bissouma
NDLR : Le litre et l’introduction sont de la rédaction
Prophète Junior Ouattara : « La Côte d’Ivoire va remporter la CAN 2025 » – allbuzzafrica


























