L’entraineur de l’équipe nationale d’Allemagne a rendu public sa liste des 26 joueurs qui iront défendre les couleurs la Manschaft à la coupe du monde 2022 au Qatar. La pépite d’origine camerounaise, Youssoufa Moukoko, qui évolue au sein du Borossia Dortmund, déjà présélectionné par le coach allemand, figure sur la liste définitive des quadruple champion du monde.
Youssoufa Moukoko
Le natif de Yaoundé, agé de 17 ans, qui a déjà joué 21 matchs cette saison soit 1098 minutes pour 6 buts marqués et 4 passes décisives, participera à sa première coupe du monde. Il sera l’un des plus jeunes joueurs de cette coupe du monde.
A lire aussi : Valsero répond à Eto’o : « Si je te dis pourquoi tu m’avais donné cet argent, tu iras en prison »
Attendu depuis longtemps par les suiveurs du Borossia Dortmund, Youssoufa Moukoko a bénéficié du retour d’Edin Terzic (entraîneur) pour se faire une place. Pourtant, le joueur a profité d’un sacré concours de circonstances comme l’explique Marc Hlusiak d’Eurosport Allemagne.
« Avec les soucis de santé de Sébastien Haller et les débuts compliqués d’Anthony Modeste, Moukoko a eu plus d’opportunités. Quelle aurait été sa situation sous Terzic si Haller était resté en bonne santé ? », s’interrogent certains.
Erling Haaland
Plus que le jeune attaquant commence peu à peu à combler le vide laissé par le départ d’Erling Haaland à Manchester City. « Il se rapproche plus du jeu de Haaland que Modeste. Moukoko est rapide, apporte de la profondeur, une belle finition de but et correspond mieux au jeu de Dortmund. C’est la principale raison pour laquelle cela fonctionne. Mais encore une fois, il est encore loin de bien jouer à chaque match », insiste notre confrère.
Moukoko le natif de Yaoundé
Natif de Yaoundé, au Cameroun, Moukoko a rejoint l’Allemagne à l’âge de 10 ans pour retrouver son père. Le joueur, qui possède aussi un passeport camerounais, a rejoint Dortmund deux ans plus tard, c’est à dire à 12 ans. Son talent est si immense si bien qu’il est engagé dans le championnat des U17. Son bilan est de 90 buts en 56 matchs. Qu’importe la catégorie, Moukoko a toujours affolé les stats. A l’âge de 14 ans, il est surclassé en U19 et inscrit 47 buts en 25 matchs.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Des chiffres d’extraterrestres qui lui ont valu, au mois de septembre 2020, deux premières sélections en équipe nationale des moins de 20 ans, à seulement 15 ans. Deux ans plus tard, c’est avec les grands qu’il s’apprête une nouvelle fois à repousser les limites.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Shanaka Yakuza et la Drogbacité : Les propos de l’artiste choquent des fans de Didier Drogba