L’artiste Yodé, de son vrai nom Gervais Dali Djédjé, 47 ans, né à Gagnoa, a expliqué sur les antennes de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) qu’ils ont été les seuls artistes qui ont conduit l’artiste zouglouman, Denis Koulaté Koulaté dit Petit Denis « dans un centre de cure ».
Au cours de l’entretien, Yodé a été interrogé sur le cas de Petit Denis originaire de Gbatanikro comme eux, qui est apparu amaigri ces derniers temps. Il a fait remarquer qu’ils l’ont soutenu sans avoir eu besoin de le dire à quelqu’un. « Nous sommes les seuls artistes qui avons pris Petit Denis qui l’avons conduit dans un centre de cure où il a passé un mois et demi. Nous n’en parlons pas parce que c’est sa vie à lui. Il sait peut-être ce qu’il fait mais c’est notre ami nous le suivons de loin », a-t-il souligné.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Douk Saga est mort il y a 17 ans
Rappelons que sur le plateau de Showbuzz le mardi 3 octobre 2023, l’artiste Petit Denis est apparu amaigri. Sur la question de savoir s’il se porte bien, il répond : Je tiens le coup. « Je suis livré à moi-même mais ma chance est que j’ai vécu dans la rue. Quand je dis que je tiens le coup, je veux dire que tout est à ma charge », avait-il dit avant de faire cette mise en garde aux vendeurs d’illusions.
« Celui qui va se mettre sur un plateau télé pour dire que c’est lui qui aide Petit Denis actuellement c’est faire preuve de mauvaise foi. Toutefois, je ne suis pas malheureux », avait-il clarifié.
Sur la question de savoir comment il gagne l’argent pour subvenir à ses besoins il affirme : Je vends des fleurs. « C’est une addiction, je ne mène plus de combat. Je suis ce que je suis celui qui veut m’accepte ; celui qui ne veut pas me laisse. Je ne cherche pas l’amour de quelqu’un. Je n’ai pas de fan je n’ai que des frères. Mon addiction, je m’en moque. Je ne veux pas que ça devienne un sujet de conversation », avait-il fait remarquer.
Karina Fofana
Yode et Siro en spectacle le 8 juillet au Casino de Paris, en France