L’artiste Yodé, de son vrai nom Gervais Dali Djédjé, 47 ans, né à Gagnoa, a expliqué sur les antennes de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) ses rapports avec ses enfants. « Je suis un père à l’ancienne », a-t-il fait savoir.
Au cours de l’entretien, Yodé a été interrogé sur le genre de relations qu’il entretient avec ses enfants à la maison. En réponse il a dit qu’il éduque ses enfants à ‘’l’ancienne méthode’’. « Je suis un père à l’ancienne parce qu’aujourd’hui quand nous regardons sur les réseaux sociaux j’ai peur de ce qu’on voit avec nos enfants », a indiqué Yodé.
A lire aussi : André Silver Konan critique le silence de Serge Kassy depuis son retour en Côte d’Ivoire : «C’est ici qu’on montre qu’on est garçon»
« Lorsque je m’assoie avec mes enfants pour causer, on se parle. Lorsque ce que je dis ne s’applique pas, je suis obligé de taper sur la table, parfois j’enlève la ceinture », a-t-il fait savoir.
Notons que Yodé et Siro est un groupe de zouglou ivoirien, originaire d’Abidjan qui s’est formé en 1996, et composé de deux membres. Le groupe est à l’origine composé de quatre membres et s’appelait Les Poussins Chocs.
Depuis la séparation des Poussins chocs à la suite du décès de l’un d’entre eux, Fifi Django, Yodé et Siro forment un duo qui est devenu célèbre dans les années 2000 avec trois albums notamment Victoire, ensuite est venu en 2002 l’album Antilaléca toujours aussi comique avec de nombreux tubes comme 1er jour à Paris.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Yodé et Siro investissent dans la riziculture