Les artistes Zouglou, Yodé et Siro ont pris part le vendredi 17 septembre 2022 à l’invitation de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck à la célébration de la messe pour la paix à la Basilique Sainte Marie Majeure du Pape, de Rome en Italie, aux côtés du Président ivoirien Alassane Ouattara, de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement.
Le groupe Yodé et Siro fait partie de ceux qui ont pris part à la célébration de la messe d’action de grâce pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire à la Basilique Sainte Marie Majeure de Rome en Italie le vendredi 17 septembre 2022 à 18 heures 00.
A lire aussi. Roselyne Layo répond à ses détracteurs à propos de son ventre
Sur des images, l’on aperçoit les deux artistes Yodé et Siro et le styliste Pathé’O dans la même salle que le couple présidentiel en train d’assister à la messe célébrée par son éminence Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican.
Yodé et Siro au Vatican chez le Pape aux côtés de Ouattara
«En partance pour notre spectacle à Parme, nous avons pris part à l’invitation de Madame la ministre de la culture À la messe pour la paix en Côte d’Ivoire au sein de la basilique Sainte Marie-majeure de Rome », a-t-on pu lire sur la page Facebook officielle du groupe, comme pour couper court à des interprétations.
A lire aussi. Yodé et Siro apportent leur soutien aux Patrons
« Le président de la république et son épouse Dominique Ouattara et son épouse nous ont félicité pour notre engagement à travers la chanson les 49 en soutien à nos soldats incarcérés au Mali », ont écrit Yodé et Siro sur leurs comptes Facebook, en rapport avec l’affaire des soldats ivoiriens.
Présent à cette cérémonie, le cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan a rappelé l’importance de cette messe pour la paix dans un contexte ivoirien de divisions.
Marie-jeannette Bakandé (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/yode-et-siro-invitent-ouattara-parler-petit-frere-goita-africaine/