L’ancien joueur de Manchester City avait rejoint le club liégeois en juin 2023. Quelques mois après son arrivée en Belgique, Yaya Touré vient d’annoncer ce vendredi 3 novembre 2023, son départ du Standard de Liège.
Fin de l’aventure pour Yaya Touré en Belgique. L’ancien capitaine des Eléphants a annoncé ce vendredi 3 novembre 2023 son départ du club belge du Standard de Liège. Le jeune frère de Kolo Touré officiait comme entraîneur adjoint du club depuis sa nomination en provenance de Tottenham. «Même s’il a été court, les souvenirs positifs de mon passage au Standard de Liège ne me quitteront jamais. J’ai désormais un lien particulier avec ce grand club. Les fans sont incroyables. Leur passion pour leur club est incroyable. Ils m’ont accueilli dans leur club et je leur en suis reconnaissant», a écrit l’ex-milieu de terrain de Manchester City.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Nommé ambassadeur de la FIF, Yaya Touré reçoit ses insignes
«Je tiens à remercier Fergal Harkin et tout le personnel pour leur soutien et leur amitié. L’entraîneur Carl, son équipe d’entraîneurs et bien sûr les joueurs me manqueront. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour réussir cette saison. J’encourage les fans à continuer à leur apporter tout votre soutien positif», a-t-il poursuivi.
L’ancien milieu de terrain ivoirien, vient de décrocher un nouveau poste dans le monde du football. En effet, il a été nommé premier assistant du directeur technique de l’équipe nationale d’Arabie saoudite, Roberto Mancini. C’est à la demande de ce dernier que le contrat avec Touré a été signé pour la période à venir.
Agé de 40 ans, Yaya Touré possède déjà une expérience d’entraîneur qui remonte à quatre ans. Il a notamment été entraîneur adjoint de plusieurs clubs ukrainiens tels que l’Olympique Donetsk, le Ahmed Grozny russe et le Standard Liege belge. Il a également entraîné l’équipe des moins de 16 ans à Tottenham en Angleterre. Tout au long de sa carrière, Touré a été un joueur accompli et cette expérience sur le terrain lui sera certainement bénéfique dans son nouveau rôle d’entraîneur.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Belgique : Yaya Touré nommé entraineur adjoint de Standard de Liège