L’ancien joueur du FC Barcelone, Yaya Touré s’est exprimé ce mardi 04 avril 2023 lors d’un long entretien sur le média espagnol ‘’Marca’’. Plusieurs points ont été abordés, entre autres, sa carrière d’entraîneur en progression, sur le Clásico retour de la Coupe du Roi, le potentiel retour de Messi au Barça.
Depuis l’année dernière, l’Ivoirien travaille à l’académie de Tottenham en tant qu’entraîneur, et se plaît bien dans son après carrière, comme il a pu le partager à ‘’Marca’’, dans un long entretien. « Je suis heureux d’être ici. Je veux devenir un grand entraîneur ! (…) », a-t-il promis. « Au Barça ? », demande le journaliste.
A lire aussi : Espagne : Endrick, le nouvel espoir du football brésilien pressenti pour remplacer Benzema
« Bien sûr que oui, pourquoi pas ? On ne sait pas ce qu’il va se passer. J’adorerais, mais il est un peu tôt encore. J’essaierai d’y travailler. J’espère que nous aurons une équipe capable de travailler comme Xavi le fait actuellement. J’ai toujours aimé les défis et être au Barça serait incroyable. J’espère avoir la chance et le niveau pour pouvoir faire partie d’une grande équipe », a-t-il expliqué.
Notons que Touré qui a évolué dans le grand Barça de Guardiola a pu donner son opinion sur celui de Xavi. «Je pense que le Barça est en très grande forme. Xavi se débrouille très bien. Ils sont très proches de gagner la Liga. J’aimerais qu’ils gagnent le plus de titres possible cette année parce que je suis un fan du Barça », a-t-il confié.
Toutefois, l’ancien milieu de terrain reste prudent concernant le Clásico face au Real Madrid en Coupe du Roi. « Le Barça a l’avantage. Mais malgré cet avantage, ce sera difficile pour eux. J’espère qu’ils passeront, mais tout peut se passer. (…) En Europe, tout le monde craint le Real Madrid, mais le Real Madrid craint le FC Barcelone. Et ça a toujours été ainsi », a-t-il fait remarquer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Interrogé sur le meilleur moment de sa carrière, l’ex-international ivoirien aux 102 sélections n’hésite pas à dire que 2009 était le sommet. « Gagner six titres, je crois que c’était du jamais vu (avec le FC Barcelone). J’ai aussi vécu des moments spéciaux en Angleterre, comme en 2011 avec mon premier trophée », s’est-il souvenu.
Lucien Kouaho ( stagiaire)