L’ancien gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, transféré cet été à Al Hilal en Arabie Saoudite, est revenu sur son transfert avorté au Real Madrid. En effet, l’international marocain a expliqué que l’opération a capoté à cause de la CAN 2023.
Annoncé en juillet 2023 au Real Madrid, où il devrait remplacer Thibaut Courtois, pour plusieurs mois, Yassine Bounou a finalement rejoint Al Hilal en Arabie Saoudite. Un déménagement qui n’a pas du tout fait perdre ses moyens à l’international marocain, déjà auteur de trois grandes sorties sous ses nouvelles couleurs. L’écurie de Riyad occupe actuellement la première place au classement de la Saudi Pro League avec 13 points, après 5 journées.
A lire aussi : Niger : La FENIFOOT suspend l’attaquant du MENA Victorien Zakaria Adebayor de toutes les sélections
Tout va donc bien pour le géant saoudien et sa nouvelle recrue, transférée cet été à hauteur de 13 768 652 608,20 FCFA soit 21 millions d’euros. Dans un entretien avec le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, le Marocain a explique l’échec de son transfert chez les Merengues. «Oui, j’ai eu une offre du Real Madrid, j’étais la priorité. La Coupe d’Afrique a compliqué les choses, donc l’affaire s’est effondrée », a déclaré Bono à El Pelotazo (via Fabrizio Romano).
Le portier de 32 ans est le choix numéro un dans les cages marocaines pour le tournoi africain qui durera un mois, du 13 janvier au 11 février 2024. Ce qui, bien entendu, ne convenait pas aux intérêts des Merengues qui ont abandonné ce dossier. De quoi ravir les marocains qui constatent que le Lion de l’Atlas n’a jamais envisagé de renoncer à la CAN.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun : Le gardien de but des Lions Indomptables Devis Epassy s’est marié