Dans une vidéo publiée le lundi 11 septembre 2023, le président de l’Union des artistes de Koumassi (UAK), Yao Kouadio Kouassi Gérard a expliqué comment la mère de DJ Congélateur est venue chercher son fils (DJ Congélateur) après avoir porté plainte au 35ème Arrondissement contre eux. A l’en croire, Bilal et lui ont « lutté pour que DJ Congélateur soit dans les meilleures conditions ».
L’affaire DJ Congélateur n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Selon le président de l’Union des artistes de Koumassi (UAK), Yao Kouadio Kouassi Gérard, « la mère de DJ Congélateur est allée porter plainte au 35ème Arrondissement contre nous, le staff de DJ Congélateur dont Bilal. Elle dit que nous avons kidnappé son enfant ».
« J’ai beaucoup de respect pour cette maman. Mais c’est le même Bilal qui a acheté un tricycle à 1,5 millions FCFA pour remettre à DJ Congélateur pour te remettre à la faveur de la fête des mères. C’est le même qui t’envoyait de l’argent chaque fin de mois. Elle ne peut pas dire qu’elle ne connait pas Bilal », a-t-il rappelé.
Il fait savoir que la mère est la seule responsable de l’artiste. Pour ce faire, ils n’ont pas intérêt à faire un bras de fer. « Qu’est-ce qu’ils t’ont raconté pour que tu quittes ton village pour venir à une conférence de presse à Abidjan ? Tu es allée porter plainte que tu veux récupérer ton enfant. Aussitôt nous te l’avons remis. C’est ton enfant nous le reconnaissons. Nous ne pouvons pas faire un bras de fer avec toi », a-t-il fait savoir avant de dire qu’ils ont tous aimé DJ Congélateur.
« J’ai aimé DJ Congélateur comme un père qui aime son fils d’abord. Et ce, parce qu’il est Baoulé comme moi. Il est donc mon fils ma mère étant Baoulé. C’est de la même manière que Bilal a aimé DJ Congélateur en tant que son fils », a-t-il insisté.
Le président de l’Union des artistes de Koumassi a souligné que Bilal avait mis DJ Congélateur dans de bonnes conditions. « Quand il était avec nous, nous avons loué une maison équipée pour lui. Bilal a mis une voiture à sa disposition. Tout allait bien jusqu’à ce que la mère réclame son enfant. J’ai encore cette image où elle est venue ramasser tous les bagages de son fils dans la maison que Bilal paye chaque fin de mois. Alors que nous avons lutté pour que l’enfant soit dans les meilleures conditions. Elle est allée remettre l’enfant à Whity », a-t-il dénoncé.
Et de poursuivre, « le lendemain à notre grande surprise très tôt le matin, l’oncle de DJ Congélateur et sa mère sont venus devant le magasin de Bilal pour déverser tous les bagages de l’enfant et le laisser devant le magasin alors que la porte était fermée. L’enfant s’est retrouvé seul devant le magasin. J’ai donc appelé Lolo Beauté pour qu’ensemble on demande pardon au monsieur de ne pas écouter les gens. Finalement le monsieur a accepté Ceux qui ne font rien, ce sont eux qui bavardent à longueur de journée », a fait remarquer le président de l’UAK.
Karina Fofana
Charly Paker Fraternité : « Il faut qu’on aille remettre DJ Congélateur à sa mère »