En zone mixte ce mardi 12 mars 2024, Xavi Hernandez a savouré la qualification du Barça en quart de finale de la Ligue des champions, vainqueur de Naples en huitièmes de finale (1-1, 3-1).
Le Barça va également disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Blaugranas ont validé leur ticket pour le tour suivant après leur victoire face à Naples, ce mardi 12 mars 2024. Accrochés par les Napolitains à l’aller (1-1), les Culés ont cette fois-ci remporté la partie, sur un score de 3-1.
A lire aussi : Xavi à Lewandowski : «Je veux que vous courriez comme des cochons»
De quoi réjouir l’entraîneur Xavi Hernandez, qui n’a pas boudé sa joie après la rencontre. « On est très heureux et satisfait de la performance de nos joueurs. Je suis très fier, pas seulement des jeunes joueurs mais aussi des plus âgés. Tout le monde a travaillé pour l’équipe, on a mérité de se qualifier. Maintenant, on fait partie des huit meilleures équipes d’Europe. C’est le moment d’en profiter. Après, on va attendre le tirage au sort vendredi. Je suis vraiment très heureux », a clamé le coach catalan sur Canal + Foot.
Pour la première fois depuis 2020, les Culés retrouvent les quarts de finale de C1. Un exploit à mettre au crédit du technicien espagnol. De quoi le dissuader de quitter le Barça à la fin de la saison. Interrogé sur le sujet, l’ancien capitaine de la Roja a répondu par la négative. « Non, aucun regret. Je veux prendre match après match. On va travailler en Liga et attendre le tirage au sort de la Ligue des Champions», a répondu l’intéressé avec le sourire aux lèvres. Le tirage au sort des quarts de finale est prévu vendredi prochain à Nyon en Suisse.
Lucien Kouaho (stagiaire)