Dans un communiqué diffusé ce vendredi 12 juillet 2024, la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a exprimé sa profonde préoccupation concernant un incident regrettable survenu pendant le tournage de la deuxième manche de l’émission Wozo Vacances, le mercredi 10 juillet 2024. Elle annonce l’ouverture d’une enquête.
Lors de la deuxième manche éliminatoire de l’émission de vacances intitulée ‘’ Wozo vacances ‘’ le mercredi 10 juillet 2024 dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, un homme à la forme imposante, a traîné avec violence un enfant qui était monté sur le podium.
A lire aussi : Alafé Nahomie aux internautes après l’incident : « Pardonnez, dosez un peu dans les commentaires »
Cette scène a suscité de vives réactions sur la toile. Certains internautes ont même réclamé la démission de l’animatrice. Face à cette vague d’indignations, la direction de la RTI n’a pas tardé à produire un communiqué.
Le Groupe RTI a fermement condamné cet acte, affirmant qu’il va à «l’encontre des valeurs fondamentales de respect, de bienveillance et de protection des enfants et des personnes vulnérables, prônées par la chaîne.»
« Le Groupe RTI déplore I’incident survenu lors du tournage de l’émission Wozo Vacances du mercredi 10 Juillet 2024. Selon les informations dont nous disposons, un membre de l’équipe en charge de l’organisation a eu un comportement inacceptable envers un jeune spectateur. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte qui est totalement contraire à nos valeurs de respect, de bienveillance et de protection des enfants et des personnes vulnérables. », précise le communiqué.
La RTI a annoncé l’ouverture d’une «enquête approfondie pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures nécessaires et a présenté ses excuses. « Une enquête approfondie est ouverte pour situer les responsabilités afin de prendre les décisions idoines. Le Groupe RTI tient à présenter ses plus sincères regrets au jeune enfant et à sa famille et s’engage à mettre tout en cœuvre pour que toute la lumière soit faite et que les mesures appropriées soient prises pour que de tels actes ne se reproduisent plus à l’avenir. WOZO Vacances restera le cadre approprié de divertissement et de convivialité des tout-petits. », fait savoir le communiqué rendu public.
Lucien Kouaho (stagiaire)
John Jay demande pardon pour sa « fille » Tata Nahomi après l’incident à Wozo Vacances