Depuis quelques jours, Willy Dumbo est accusé de promouvoir la médiocrité sur les médias. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce mardi 1er août 2023, l’animateur de l’émission « Willy à midi » sur la Life TV a répondu à ses détracteurs. Il rassure qu’il n’est pas partisan de la médiocrité.
Il a été taxé de faire l’apologie de la médiocrité sur le plateau de son émission ‘’Willy à Midi’’, sur Life TV. Après avoir écouté attentivement les différentes critiques, l’animateur du WAM est sorti de son silence et a répondu aux nombreuses critiques acerbes de ses détracteurs. « Nous ne sommes pas partisans de la médiocrité. Mon émission ‘’Willy à Midi’’, est une émission de divertissement et d’information.
Elle a seulement une heure de programme sur Life TV. Elle ne peut pas abrutir toute une jeunesse. Nous avons une rubrique qu’on appelle ‘’Le 12 Chrono’’ et ‘’Sur les traces de(…), qui font la promotion de l’excellence. Et lorsqu’on lance, les indicateurs sur la toile chutent », a expliqué Willy Dumbo.
Poursuivant, il a souligné que, « je ne suis pas le seul ! La télé sur laquelle je travaille n’a pas de redevance. Qu’ils redirigent leurs batailles. Je ne changerai aucunement pour le plaisir de quelqu’un. À aucun moment, il n’a été question de Aïcha Trembler ou de qui que ce soit de lui dire de venir sur un plateau télé. Depuis le mardi 11 juillet, nous avons terminé la troisième saison de WAM. Tous ceux qui me connaissent savent que Aïcha Trembler n’allait pas passer.
On ne l’a jamais contactée ni de lui payer son billet d’avion. Dans la médiocrité, on peut tirer du bon. Voici une fille qui est dans la brousse qui ne sait ni lire ni écrire, qui n’a même pas demandé à ce qu’on face une vidéo sur elle et la voilà aujourd’hui scolarisée. Je pense que j’ai participé à tout cela. L’idée c’était de l’envoyer à l’école précisément en cours du soir », a ajouté l’animateur ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)