Le célèbre animateur de la chaine Life TV, Wilfried Emmanuel dit Willy Dumbo a mis entre parenthèse sa brillante carrière d’officier de la marine pour devenir humoriste, artiste chanteur. Comment en est-il arrivé là ?
L’artiste humoriste chanteur et animateur Willy Dumbo, 42 ans, a mis sous l’éteignoir sa carrière de marine pour sa passion, le micro. Il est passé du grade de Lieutenant de la Marine pour devenir artiste chanteur, humoriste animateur radio et présentateur télé.
A lire aussi : Anaconda tacle Christ Tamaya : « Une Jésus avec mèche et faux ongles »
Willy Dumbo est l’ainé d’une famille de trois enfants. Il a grandi à Abidjan au quartier SICOGI. Faisant partie d’un groupe de Zouglou, il nourrissait de devenir réalisateur. Après ses études primaires et secondaires, le jeune Willy obtient son Baccalauréat et fait son entrée à la Marine et obtient le grade de Lieutenant.
Pourtant, son père rêvait de voir son fils ainé poursuive ses études en Europe. Mais celui-ci veut plutôt faire du théâtre. Pour s’éloigner des critiques des parents il dépose ses valises dans une église où il s’investit à faire sa passion, le théâtre.
Entre temps, il touche à tout, entre autres, animateur à la télévision et à la radio. De plus en plus Willy Dumbo devient incontournable. Il est invité à participer à plusieurs programmes, notamment, Génération 2.0, il faut sauver Willy à midi, le parlement du rire, madame monsieur, Willy à midi, Willy à la descente etc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il a obtenu plusieurs distinctions. En 2018, il décroche le PRIMUD du meilleur humoriste chanteur, le prix du meilleur humoriste présentateur télé aux Ivoirs Humour Awards et le prix du meilleur animateur télé et meilleure émission télé en 2020 et en 2021 aux African Talent Award. Willy dumbo est à l’heure actuelle, la crème de l’animation humoristique en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
Mathey à propos de sa relation avec Baba Coulibaly : « Il a choisi de vivre avec une autre personne»