Suite à la bastonnade d’un homme de Dieu à Vavoua pour loyer impayé dont la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux le mardi 11 avril 2023, le révérend pasteur Wilfried Zahui est sorti de son silence. Selon lui, ce qui vient de se passer à Vavoua, ça aurait été quelqu’un d’une autre religion, la Côte d’Ivoire allait sentir. Il a prévenu que la famille du Pasteur arrive à Vavoua.
Un pasteur a été roué de coups et trainé par un groupe de personne dont le propriétaire de la maison pour loyer impayé à Vavoua. Dans la vidéo, l’on voit la dame harceler le pasteur en lui réclamant son loyer. Celui-ci rassure en lui disant qu’il va faire un retrait pour le lui rendre. Mais cela n’a pas suffi pour arrêter de le bastonner.
A lire aussi : Vitale : « J’ai mis une pause sur la musique pour l’instant pour m’occuper de mon foyer »
Poussé à bout, l’homme de Dieu n’a eu d’autres choix que de se défendre. Mais c’était le geste qu’il ne fallait pas faire car dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux l’on voit le pasteur pris à partie par une foule nombreuse. Chacun tenait à lui faire payer le loyer autrement jusqu’à déchirer sa chemise.
Cette humiliation n’est pas passée sous silence chez ses collègues dont le révérend pasteur Wilfried Zahui. Selon lui, les quelques-uns des hommes de Dieu qui arrivent à se démarquer de leurs collègues, on les insulte, on les traite d’escrocs. « On aurait voulu que tout le monde soit dans ce genre de conditions comme cet homme de Dieu. Aujourd’hui humilié publiquement, beaucoup rient, beaucoup acclament, beaucoup sont contents. Nous sommes dans une génération qui n’a pas la crainte de Dieu », a-t-il commenté.
« Ce que nous venons de vivre et personne ne parle jusqu’à cette heure, ça aurait été quelqu’un d’une autre religion, la Côte d’Ivoire allait sentir, Vavoua allait sentir, la maison de cette femme allait sentir qu’ils ont franchi une ligne rouge », a fait remarquer l’homme de Dieu.
« On frappe un pasteur, on groupe sur lui, on voit un enfant lancer des coups de poings. Ne vous inquiétez pas ; comme vous êtes nombreux, on arrive là-bas. Nous arriverons là-bas avec nos coups de fils, avec nos téléphones et vous allez sentir », a-t-il prévenu.
« Il était seul non ? On arrive là-bas. On ne connait même pas le prix de votre loyer et puis vous humiliez l’homme de Dieu. Je ne sais pas comment des êtres humains peuvent être aussi méchants. Il y a un qui film depuis le début parce qu’ils savent ce qu’ils sont venus faire. Ils se sont dits : dès qu’on arrive, on va l’humilier », a-t-il fait observer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« On arrive là-bas parce que nous sommes dans un pays de droit, géré par le Président Alassane Ouattara, un homme de droit. Ne vous pressez pas le corps du christ arrive. Si tu fouilles bien, eux aussi c’est des chrétiens. Quand ça va commencer ils vont demander pardon : On ne savait pas ce qui nous a pris », a dit le révérend pasteur.
Karina Fofana
États-Unis : Une star de porno donne sa vie à Dieu et devient pasteure