L’attaquant ivoirien de Charlotte FC Wilfried Zaha en MLS débutera sa saison ce dimanche 23 février 2025 contre le Seattle Sounders. Dans une interview dans les colonnes de Foot Mercato, il assume son choix. « Je m’en fiche de ce que les autres pensent », a-t-il dit.
La décision de l’attaquant ivoirien de rejoindre la MLS a été une surprise. Cependant, il assume sa décision. « Quand j’ai été transféré en Turquie, tout le monde m’a demandé : « pourquoi vas-tu là-bas ? » Je m’en fiche de ce que les autres pensent. Je vais simplement là où je veux aller. », a-t-il lâché.
A lire aussi : Transferts Mercato : Les prêts avec option d’achat obligatoire se multiplient, la raison
L’essentiel pour lui, c’est d’écrive sa propre histoire. « C’est ma mentalité, je ne suis personne. Une fois que j’ai parlé à Dean (Smith), le manager, à Zoran (Krneta) et à beaucoup de gens à l’intérieur du club, j’ai su que c’était ma destination.», a-t-il fait savoir.
L’Ivoirien a fait remarquer qu’il n’est pas un grand bavard. « Je m’efforce de montrer l’exemple. Je n’ai pas tendance à bavarder, à blâmer et à parler de mes qualités ou de ce que je vais faire, car on ne sait jamais ce qui va se passer demain. La seule façon pour moi de prouver à quel point je suis bon, c’est sur le terrain.», à clarifié Wilfried Zaha.
Notons que sur les réseaux sociaux, le joueur est souvent pris pour cible pour son manque de rythme quelques fois.
Karina Fofana