Après la défaite de son équipe face à la Croatie, le sélectionneur marocain, Walid Regragui était en conférence de presse, le samedi 17 décembre 2022. Regragui est fier du parcours de son équipe dans ce Mondial et est convaincu que cela aura un impact sur le football africain. Il a prophétisé que 15 ou 20 ans, une équipe africaine gagnera la Coupe du monde.
Le sélectionneur du Maroc
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, est convaincu qu’une équipe africaine gagnera le Mondial « d’ici quinze, vingt ans, à condition de travailler et de gagner en expérience », a-t-il assuré samedi après la défaite lors du match pour la troisième place.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : La Croatie s’impose contre le Maroc pour la lutte de la 3ème place
« Félicitations à la Croatie, c’est une très belle équipe, qui mérite sa troisième place », a reconnu Regragui. « Ils ont beaucoup d’expérience, ils ont su gérer le match. On n’a pas été au niveau qu’on voulait, surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, c’était mieux, mais ils ont su garder le résultat », a-t-il fait remarquer.
Première nation africaine à atteindre les demi-finales, le Maroc conclut son Mondial à la quatrième place. « Après la finale, on fera le bilan et on se rendra compte que la campagne du Maroc était exceptionnelle. On n’a joué que contre des grandes équipes, on n’a eu que des gros matchs. On a montré qu’en Afrique on travaille, qu’on a appris. L’objectif des Africains et du Maroc c’est de gagner le Mondial un jour. Le Maroc a montré qu’on est capable, qu’on n’est pas loin. Les matchs se sont joués sur des détails », a-t-il ajouté le sélectionneur
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Walid Regragui
Après sa quatrième place historique décrochée en Coupe du Monde, le sélectionneur marocain étale déjà ses futurs objectifs. Et pour lui, c’est simple : le Maroc doit remporter la Coupe d’Afrique des Nations. « On va travailler maintenant pour gagner la CAN. J’ai dit à mes joueurs qu’on ne peut pas être les rois du monde avant d’être les rois de notre continent », a-t-il déclaré après la défaite des siens face à la Croatie (2-1). Un message lancé à tout le continent africain, alors que la compétition se déroulera en Côte d’Ivoire sur la période de janvier à février 2024.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du monde 2022 : Mauvaise nouvelle pour la France avant la finale contre l’Argentine