Steve Mandanda, le champion du monde 2018 et vice-champion en 2022 a annoncé le samedi 14 janvier 2023, qu’il mettrait un terme à sa carrière en équipe de France. Et ce pour la simple raison qu’il veut laisser sa place à la jeune génération.
Mais les vraies raisons de la retraite internationale du gardien de but français Steve Mandanda qui a annoncé le samedi 14 janvier, l’arrêt de sa carrière internationale en tant que gardien remplaçant d’Hugo Lloris en équipe de France, est qu’il veut laisser la place à la jeune génération. Steve Mandanda a 37 ans et presque dix mois, a plusieurs jours après la retraite du gardien titulaire de France Hugo Lloris, lui également annonce son retrait de l’équipe de France.
A lire aussi : Achraf Hakimi élu meilleur joueur Arabe de l’année 2022
Ladite annonce a été faite le 14 janvier 2023 lors d’une conférence de presse par l’actuel portier du Stade Rennais, quelque temps avant la rencontre avec son équipe qui affrontait le Paris-Saint-Germain.
Steve Mandanda, a annoncé que, « j’ai vécu des grands moments avec l’équipe de France, ça a été pour moi un privilège et un bonheur de passer tous ces moments. Mais à 37 ans je pense que c’est le bon moment de rendre les gants aux plus jeunes qui arrivent derrières avec tant de qualités », a-t-il déclaré.
Notons que Steve Mandanda est un international français depuis 2008, il a connu éventuellement 35 sélections et sept compétitions majeures disputés sous le maillot des bleus. Champion du monde en 2018, il aura été finaliste du dernier mondial perdu contre l’Argentine même s’il était le numéro 2 des gardiens de but français.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En 2022, le magazine « So Foot » le classe dans le Top 1000 des meilleurs joueurs du Championnat de France, à la 72e place. Pour l’instant, il est toujours engagé jusqu’en 2024 avec le Club Breton du Stade Rennais FC.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Voici pourquoi Bakary Koné a mis fin à sa carrière de football à 35 ans