Selon une publication sur la plateforme de la FIF, le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a reçu en audience le mercredi 5 juillet 2023 au siège de ladite fédération, Pokou Edouard Erwan, fils de feu Laurent Pokou. Il y était pour lui présenter ses civilités.
A en croire une publication sur la plateforme de la FIF, Pokou Edouard Erwan, fils de feu Laurent Pokou était à la maison en verre de Treichville le mercredi 5 juillet 2023. A l’occasion, il a été reçu en audience par le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo.
A lire aussi : Cheick Cissé : « C’était important pour moi de faire rêver ces jeunes africains et ivoiriens »
La plateforme a fait remarquer que le fils de « l’Homme d’Asmara » était venu présenter ses civilités au président de la FIF et lui témoigner toute son admiration pour le travail de reconstruction du football ivoirien entamé depuis son élection. Le président Yacine Idriss Diallo précise la plateforme, était visiblement heureux de le recevoir. Ce fut l’occasion pour les deux hommes pour passer en revue l’actualité sportive et ont promis se revoir très prochainement.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Notons que Laurent Pokou, de son nom complet Laurent N’Dri Pokou, fut un joueur et un entraîneur ivoirien de football, né à Treichville et mort le 13 novembre 2016 à Cocody, à Abidjan à 69 ans. Il a évolué au poste d’attaquant du milieu des années 1960 au début des années 1980, avant d’exercer comme entraîneur jusqu’en 1988. Il s’est fait connaître au plan national avec l’USFRAN Bouaké puis l’Asec Abidjan, club avec lequel il obtient la plupart des titres figurant à son palmarès. Il est considéré comme un joueur spectaculaire, rapide, dribbleur, et un buteur efficace. Il a reçu deux fois le titre du Ballon d’or africain, notamment en 1970 et 1973.
Karina Fofana