Le milieu de terrain ivoirien est sur le point de quitter le FC Barcelone pour rejoindre Al-Ahli. Un salaire astronomique attend Franck Kessié en Saudi Pro League, selon les informations de la presse espagnol.
Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Franck Kessié a trouvé un nouveau point de chute. Le milieu de terrain ivoirien qui était proche de rejoindre la Juventus, mais l’ancien joueur de Milan a décliné l’offre du club turinois pour s’engager avec le promu Al-Ahli. Selon les informations du média espagnol Revelo, le transfert de Kessié à Al-Ahli lui permettrait de tripler son salaire actuel au FC Barcelone.
A lire aussi : Jeux de la Francophonie 2023: Voici pourquoi Fally Ipupa est absent à la cérémonie de clôture
Le joueur de 26 ans pourrait toucher un salaire avoisinant les 20 millions d’euros (soit 13 milliards de franc CFA, 60 millions FCFA par an), contre les 6,5 millions d’euros (4 257 500 000 FCFA) qu’il touche actuellement avec les Blaugranas. Avec ce nouveau contrat, Franck Kessié deviendra l’un des joueurs africains les mieux payés. À Al-Ahli, il rejoindrait d’autres stars du monde du football telles qu’Édouard Mendy, Roberto Firmino, Riyad Mahrez et Saint Maximin.
Le transfert de Kessié à Al-Ahli coûterait un montant de plus 9 milliards de FCFA soit 15 millions d’euros à l’écurie saoudienne, et un contrat de trois ans pour le milieu de terrain des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ce passage en Saudi Pro League marquerait ainsi un nouveau chapitre dans la carrière du footballeur ivoirien.
Rappelons que Franck Kessié a déjà passé avec succès sa visite ce vendredi à Paris. À 26 ans, l’expérimenté milieu de terrain rejoint un championnat peu médiatique à l’approche de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations dans son pays. En Arabie saoudite, Franck Kessié va retrouver ses compatriotes Seko Fofana et Gislain Konan qui évoluent à Al Nassr.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Franck Késsié (FC Barcelone) : « Nous sommes champions de la Liga »