Le jeudi 1er décembre 2022, Olivia Yacé miss Côte d’Ivoire 2021 et faisant partie du trio gagnant de la 70e édition de Miss monde 2021 a publié sur sa page Facebook « Bienvenue à Doha, au Qatar, pour vivre, l’authenticité et le modernisme de cette cité lumière ».
En tant que top model Olivia Yacé excelle dans le domaine du mannequinat s’est rendue au Qatar plus précisément à Doha pour mettre en évidence l’authenticité et le modernisme tout en commençant par la découverte du Souq Waqif qui est un marché bâti en bâtiments enduit de boue. C’est un marché qui évoque une ère révolue tout en demeurant un centre névralgique, où se croisent le commerce et les commérages.
A lire aussi : Un chauffeur de Yango poignardé à Yopougon : Voici ce qui s’est réellement passé
« Cette première journée est dédiée à la découverte du Souq Waqif, abrité par un bâtiment d’origine qui date au moins du 20e siècle dans un style architectural qatari », a évoqué la fille du maire de Cocody dans sa publication.
Notons que le Qatar est pays arabe qui regorge une multitude de lieux touristiques et ayant de la qualité en matière de vente. C’est là que Olivia Yacé a décidé cette année d’y faire un tour. « Vêtements traditionnels, couleurs, épices, artisanats, restaurants…vous offrent de quoi avoir de beaux souvenirs », a-t-elle souligné.
Olivia Yacé, née en 1998 aux États-Unis, est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Fille de l’actuel maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, et de son épouse depuis 1994 Yolande Eluh Yacé, elle s’intéresse très tôt au mannequinat et défile pour plusieurs créateurs locaux.
A lire aussi : Olivia Yacé sublimissime à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022
Rappelons que cette année 2022, c’est au Qatar que se déroule la 22e édition de la coupe du monde qui a débuté le 20 novembre et prendra fin le 18 décembre avec un accueil de 32 équipes.
Debora Kouamé (Stagiaire)
Alphadi : « Le CANEX est une initiative heureuse qui peut aider la mode africaine à grandir »