Lionel Messi devrait évoluer la saison prochaine en Arabie saoudite, selon une source saoudienne citée par l’AFP. Tout serait réglé pour l’Argentin, qui rejoindrait le royaume avec un contrat énorme .
L’AFP affirme, selon une source saoudienne proche du dossier, que le départ du septuple Ballon d’Or France Football est « une affaire conclue ». L’Argentin parapherait ainsi un contrat « énorme » dans le royaume du Golfe. Si le nom du club concerné n’est pas encore connu, cette même source révèle que « le contrat est exceptionnel » et que les différentes parties finalisent « quelques détails ».
A lire aussi : FIF : Idriss Diallo fait son bilan après un an
Le champion du monde est déjà sous contrat avec l’office du tourisme saoudien alors que l’un de ses voyages qui rentrait dans ce cadre avait valu à l’ancien Barcelonais une suspension.« Les négociations n’ont pas pris autant de temps qu’avec Ronaldo », a affirmé la source saoudienne citée par l’AFP, en ajoutant que comme pour ce dernier, le montage financier venait du fonds souverain saoudien (PIF).
Messi, 36 ans en juin, « est un joueur en fin de carrière, et il ne sera pas là seulement pour le football. Il sera là pour contribuer à l’attractivité du royaume », a déclaré la source saoudienne, en soulignant l’ambition du pays d’attirer d’autres grands joueurs ainsi que des jeunes à l’avenir prometteurs.
Une enveloppe globale record de 393 052 771 080 FCFA est évoquée selon des informations. A l’en croire, des joueurs proches de Messi, notamment, Busquets, Alba, Ramos, Verratti, Di Maria, Paredes, sont ciblés pour l’attirer. Mais un obstacle semblait demeurer : l’envie de son épouse Antonella de s’installer dans le Golfe persiste.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du monde: Le 10 sport revient sur une anecdote entre Lionel Messi et Alexis MacAllister