Copa Barry, l’ancien gardien de but international ivoirien a reçu une bonne nouvelle le mardi 27 décembre 2022. Et pour cause, il a été nommé entraineur des gardiens de but du club belge de KSC Lokeren.
Copa Barry
Le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire est désormais le nouvel entraineur des gardiens du KSC Lokeren –Temse en ligue 2 belge. Sept ans après son départ, l’ancien gardien ivoirien retourne dans ce club et succède ainsi à Bjorn Uyttendaele. Les responsables du club de deuxième division belge ont donné l’information de façon officielle.
A lire aussi : La reprise acrobatique du Brésilien Richarlison élue le plus beau but de la Coupe du monde 2022
« Sporting Lokeren-Temse entamera la deuxième partie de cette saison avec un nouvel entraineur des gardiens. A partir d’aujourd’hui, mardi 27 décembre, Barry Boubacar Copa s’occupera des gardiens de l’équipe première. L’ancien gardien du sporting succède à Bjorn Uyttendaele, qui travaillait pour l’équipe première depuis octobre 2020 », a écrit le club belge dans un communiqué officiel.
Copa retourne dans son ancien club
Rappelons que Copa Barry se retrouve dans son ancien club où il a évolué en tant que joueur de 2007 à 2017 et avec lequel il a disputé plus de 235 matchs et ces performances lui ont permis de remporter le titre de meilleur gardien de l’année en Belgique. En 2018 ; l’ex-gardien ivoirien Copa Barry a mis fin à sa carrière active à l’OH Leuven, où il a ensuite travaillé comme entraineur des gardiens pendant un an. Depuis 2021, l’ex-entraineur ivoirien est actif à l’académie des jeunes KAA Gent en tant qu’entraineur des gardiens de la supers structure.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Copa Barry a mis fin à sa carrière de footballeur en 2018. Formé à l’Asec Mimosas, il aura porté les couleurs du stade rennais, du KSK Beveren, du KSK Lokeren et de OH Louvain. Son plus gros titre reste la CAN 2015 remportée avec les éléphants
Coulibaly Aïcha (stagiaire)
Hermann Kouao : De Mouna FC en Côte d’Ivoire à Al Talaya Sport Club de Libye