Un joueur de football est mort après avoir fait un malaise durant le match de championnat de Ligue 1. Il s’agit du défenseur du Racing Club d’Abidjan Sylla Moustapha qui est décédé ce dimanche 5 mars 2023. Selon le président du Racing Club, Cissé Souleymane il a eu un arrêt cardiaque.
Le défenseur du Racing Club d’Abidjan (RCA), Sylla Moustapha est décédé ce dimanche 5 mars 2023. Sylla Moustapha, est le latéral gauche du Racing Club d’Abidjan qui s’est effondré sur la pelouse lors du choc avec le Sol d’Abobo après 13 minutes de jeu. Le joueur est mort à 18 heures 45 minutes à son arrivée à la PISAM où il a été évacué. Soit 30 minutes après qu’il se soit effondré. Le joueur de 21 ans a trouvé la mort pendant son évacuation à l’hôpital.
A lire aussi : Ghana : Voici pourquoi Christian Atsu sera inhumé le 4 mars 2023
Le club du Racing d’Abidjan a indiqué que son défenseur Moustapha Sylla est décédé après avoir fait un malaise en plein match. « Il a eu un arrêt cardiaque. Je n’en reviens pas », a confié à la presse, le président du Racing Club, Cissé Souleymane, selon une publication du journaliste Fernand Dédeh. « Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans », a confirmé, Cissé Souleymane, le président du club.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que, le club du Racing d’Abidjan, qui évolue en première division ivoirienne depuis la saison 2018-2019, a un partenariat avec l’OGC Nice. Il a été sacré champion de Côte d’Ivoire en 2020 et occupe actuellement la 7ème place du Championnat.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Fils Gweha Ikouam l’ancien entraîneur adjoint des Lions Indomptables a été lynché à mort
Sylla Moustapha décédé