Une ancienne star du football national zambien, Philemon Mulala, a été mutilée à mort par ses trois chiens en Afrique du Sud. À 60 ans, a été attaqué à son domicile de Lichtenburg, dans le Nord-Ouest, le samedi 7 janvier 2023 rapporte le site Africafoot United.
Un ex-footballeur zambien a trouvé la mort le samedi 7 janvier 2023 suite aux morsures de ses propres chiens. Philémon Mulala a été attaqué par les trois animaux qu’il héberge à son domicile en Afrique du Sud. Conduit à l’hôpital par sa femme qui l’a retrouvé blessé, il a été déclaré ensuite mort peu de temps après.
A lire aussi : Tina Glamour met en garde : « La personne qui s’attaque à mes petits-enfants m’aura sur son chemin »
Une information confirmée par le porte-parole de la police, le capitaine Sam Tselanyane, dans un communiqué, le lundi 9 janvier 2023. « Il est allégué que ledit jour lors du délestage, la femme du défunt était occupée de l’autre côté de leur maison lorsqu’elle a entendu les chiens aboyer. Elle n’a pas pris la peine d’aller vérifier ce qui n’allait pas car leur maison est située sur une rue animée et les chiens aboient fréquemment lorsque les piétons et les véhicules passent. De plus, après le rétablissement de l’électricité, elle serait entrée dans la maison à la recherche de son mari, mais ne l’a pas trouvé », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, « en poursuivant la recherche, la femme a vu son mari étendu immobile dehors dans le jardin, elle est ensuite rapidement sortie pour découvrir que son mari avait été mordu par deux de leurs chiens, par croisements et un chien de race inconnue ».
Une enquête est ouverte pour en savoir plus sur la mort de Mulala. Ce dernier faisait notamment partie de l’équipe zambienne de 1984 qui a remporté la Coupe du défi de l’Afrique orientale et centrale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
9 morts dans une bousculade en Ouganda : Ce qui s’est réellement passé