L’avenir de Vinicius Junior au Real Madrid reste incertain. L’ailier brésilien aurait refusé une première offre de prolongation de contrat proposée par le club madrilène, alors qu’il est courtisé par l’Arabie saoudite, qui lui aurait offert un contrat de 656 milliards de FCFA sur 5 ans.
Actuellement sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius perçoit un salaire annuel net de 9,8 milliards de FCFA. Selon le journaliste espagnol Mario Cortegana, le Real Madrid lui aurait proposé une augmentation significative, mais l’international brésilien et son entourage ont décliné l’offre.
A lire aussi : Vinicius Junior vers l’Arabie saoudite ? Un transfert record 196,5 milliards de FCFA annoncé
Deux hypothèses émergent : soit Vinicius cherche à faire monter les enchères en utilisant l’intérêt saoudien comme levier, soit il envisage réellement un départ et préfère ne pas prolonger pour faciliter un éventuel transfert.
Plutôt que de s’exprimer directement, Vinicius Junior a choisi d’envoyer un message subtil à travers ses réseaux sociaux. Dans la nuit du samedi 8 février 2025, il a changé sa photo de profil Instagram : une image où il apparaît torse nu, tenant le maillot du Real Madrid et embrassant l’écusson.
Un geste interprété par certains comme une déclaration d’amour au club, tandis que d’autres y voient une manière d’entretenir le flou sur ses intentions. Une chose est sûre : le feuilleton Vinicius Junior ne fait que commencer.
Lucien Kouaho (stagiaire)