Le footballeur international brésilien Vinicius Junior en pleurs lors d’une conférence de presse en Espagne. Et pour cause, il a été l’objet d’abus racistes
Pour le deuxième match amical international du Brésil contre l’équipe espagnole, ce mardi 26 mars 2024, lors d’une conférence de presse, le joueur brésilien Vinicius Junior n’a pu contenir ses larmes, sur la question du racisme qu’il subit au Réal Madrid, son club en Espagne.
A lire aussi : Racisme : La déclaration puissante de Paul Pogba
« J’arrive à chaque match, tout concentré, afin de faire de mon mieux pour mon équipe, mais ce n’est pas toujours évident. Je dois vraiment me concentrer. Tous les jours. (il verse des larmes.) Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Je veux juste jouer. Je veux juste faire tout ce que je peux pour mon club et pour ma famille », déclare-t-il entrecoupé de sanglots.
Poursuivant le footballeur brésilien, Vinicius Junior, joueur de l’équipe nationale du Brésil défie et indique cependant qu’il ne baissera pas les bras pour autant face aux acteurs du racisme. « Je n’ai jamais vraiment pensé à partir, parce que si je pars, je donne à ces racistes ce qu’ils veulent.», mentionne-t-il.
Il a rassuré qu’il reste en place. « Je vais donc rester ici, me battre, jouer dans le meilleur club du monde, gagner des titres, marquer de buts, et ils devront voir mon visage encore plus parce que je ne fais qu’évoluer, jouer au foot et apporter de la joie à mon peuple », lance-t-il.
Pour rappel, l’attaquant de 23 ans qui sera aligné face à l’Espagne à Bernabeu, ce mardi 26 mars 2024 est à Real Madrid depuis 2018. Et très souvent victime d’abus racistes pendant les matchs du club.