A la faveur de la cérémonie de dédicace de son livre sur les 23 personnalités inspirantes en Côte d’Ivoire parmi lesquelles Fabrice Sawegnon, l’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi est revenu sur le cas de l’ancien Premier ministre, Hamed Bakayoko sur qui il a écrit plusieurs livres. Selon lui, ce dernier n’aurait jamais accepté qu’il écrive un livre sur lui de son vivant.
À travers une œuvre littéraire intitulée « Hamed Bakayoko, le self made man », Vincent Toh Bi, ex-préfet d’Abidjan a rendu hommage à l’ancien Premier ministre, feu Hamed Bakayoko. A travers cette œuvre, il souhaite que les Ivoiriens découvrent celui dont il a été le directeur de cabinet au ministère de l’intérieur et de lui rendre hommage. En effet, Vincent Toh Bi fut le directeur de cabinet de feu Hamed Bakayoko, alors ministre de l’Intérieur.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Les deux représentantes au concours international de dictée au Canada éliminées
A l’en croire, « Hamed Bakayoko n’aurait jamais accepté que j’écrive un livre sur lui de son vivant. Le premier livre a été écrit en trois jours et le deuxième livre en quatre jours avec son épouse. Pour moi, on n’a pas besoin d’être sain pour être un modèle. Sinon il n’y aurait pas d’être humain modèle. J’ai écrit ces livres sur Hamed Bakayoko et j’ai eu beaucoup d’émotions ».
A lire aussi : Cotedivoire : Hamed Bakayoko est mort il y’a deux ans
« On va continuer de promouvoir les valeurs quoique cela nous coute. Il y a beaucoup de personnes de nos jours qui méritent la reconnaissance du public mais également qui méritent d’inspirer des générations », a-t-il insisté. Rappelons que Hamed Bakayoko est mort le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne.
Karina Fofana
Évaluation des politiques publiques : André Silver Konan décroche un MBA