Le journaliste français de la chaîne de télévision française, canal+ Sport,Vincent Radureau est depuis le mardi 21 mars 2023 à Abidjan dans le cadre d’une master class, au siège du groupe Cocody. Lors de cette visite, le journaliste sportif a affirmé que pour être crédible, le journaliste sportif doit être objectif et savoir mettre de côté l’amour qu’il a d’un club.
Le célèbre journaliste français de la Rédaction de Canal+ était est à Abidjan dans le cadre de l’enregistrement des émissions “Talents d’Afrique”, “Canal Africa Club” et “Les Grandes Bouches”, tous en lien avec l’actualité sportive africaine, mais également pour une Master Class autour du thème “Journaliste sportif : comment être un analyste pertinent et crédible”. C’était le mardi 21 mars 2023 dans ses locaux de CANAL+ Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Médias Awards Guinée : Caroline Dasylva rafle 2 prix
Selon Vincent Radureau, le bon journaliste est celui qui a bénéficié d’une formation dans une école ou sur le tas et qui doit pouvoir allier, dans l’exercice de son métier, trois critères. A savoir, a-t-il dit, la curiosité, la passion et l’honnêteté intellectuelle.
« J’ai été content de parler de ma passion mais en même temps de voir comment ils étaient passionnés par le métier de journaliste sportif. Tout le monde avait, à peu près, la même vision de ce métier de journaliste dans un domaine aussi particulier que celui du sport, de voir à quel point des jeunes étaient motivés pendant cette master class, avec beaucoup d’envie de réussir dans ce métier », a-t-il constaté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Vincent Radureau est à Abidjan avec une équipe de la chaîne cryptée pour l’enregistrement d’émissions en marge de la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football de 2023, en Côte d’Ivoire. A cet effet, la sélection nationale de Côte d’Ivoire reçoit ce vendredi 24 mars 2023, au stade de la Paix de Bouaké, la première manche de sa double confrontation contre les Comores.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mali : Voici les premiers mots du journaliste français Olivier Dubois après sa libération