Villarreal, Espagne, après une défaite sans appel de 4-0 au match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre l’Olympique de Marseille, Villarreal est dos au mur. Cependant, l’entraîneur des Sous-marins jaunes, Marcelino, reste optimiste quant à la possibilité d’un retournement de situation au match retour qui se déroulera au stade de Madrigal le jeudi 14 mars 2024.
Lors du match aller, Villarreal a été dominé par l’OM, avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang contribuant à la victoire des Phocéens. Malgré ce lourd revers, Marcelino croit en la capacité de son équipe à renverser la tendance. Après la victoire de Villarreal contre le Real Bétis en Liga ce weekend (3-2), Marcelino a déclaré en conférence de presse : «Nous allons profiter de cette victoire et de notre série de trois victoires consécutives en Liga. Nous devons être courageux pour le match de jeudi » « Nous voulons offrir au moins une victoire à nos supporters et ne pas quitter la compétition sur une note négative. Nous devons gagner pour que nos supporters ressentent cette envie et puissent dire au revoir avec une victoire, si nécessaire. Les joueurs montrent de la fierté et de la détermination.», a-t-il ajouté.
A lire aussi : France : Jean-Louis Gasset réussit sa première entrée avec l’Olympique de Marseille
Marcelino a également souligné l’importance du soutien des supporters pour ce match crucial. «Nous avons quatre jours pour récupérer et nous espérons voir beaucoup de supporters au stade. Ce pourrait être notre dernier match en Europe, mais nous devons essayer.»
Le coach espagnol compte sur le soutien du 12eme homme pour aider son équipe à renverser l’OM et à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Pierre Aubameyang non retenu par le Gabon pour les matchs amicaux de mars