Invité ce jeudi 6 novembre 2025 dans l’émission People Polémique sur La 3, Le Vieux Poki est revenu sur la récente intervention de son fils dans l’affaire qui l’oppose à l’influenceuse InadeBelle. Dans une déclaration sans détour, il a tenu à clarifier qu’il n’a jamais mandaté son fils pour s’exprimer en son nom.
« Je ne l’ai pas envoyé. Il m’a dit qu’on l’avait appelé. Je lui ai demandé pourquoi on l’avait contacté, en lui précisant qu’il n’était pas mon avocat. Je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il parte insulter ou parler mal des gens, car on allait penser que c’est moi qui l’ai envoyé », a expliqué Le Vieux Poki, visiblement soucieux de rétablir la vérité.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Relations tendues entre le vieux Pokie et l’équipe chargée de son accompagnement 4 mois après la vague de dons
Revenant sur les faits, il a indiqué que dès la publication de la vidéo d’InadeBelle, son fils l’avait exhorté à réagir publiquement. « Il m’a demandé de faire une vidéo pour intervenir sur ce qui s’était passé. J’ai refusé. Je lui ai dit que cela ne le regardait pas, que je n’avais rien fait de mal et que je n’avais pas de raison d’intervenir », a-t-il confié.
Malgré cette mise au point, son fils aurait tout de même publié une vidéo sans son aval. « Quand j’ai appris qu’il avait fait une vidéo, j’étais très énervé. Je lui ai dit qu’il n’était pas mon avocat, qu’il n’avait pas de raison d’intervenir et qu’il ne savait rien que je ne savais pas », a poursuivi Le Vieux Poki.
Cependant, après avoir visionné la vidéo, l’artiste dit avoir reconnu que son fils n’avait finalement tenu aucun propos déplacé. « Quand on m’a expliqué qu’il n’avait rien dit de mal, je me suis excusé auprès de lui. J’avais cru qu’il avait dit des choses qu’il ne fallait pas », a-t-il reconnu avec humilité.
Trois jours plus tard, le fils du Vieux Poki aurait de nouveau été sollicité pour participer à une émission télévisée, une idée à laquelle son père s’est catégoriquement opposé. « Je n’étais pas d’accord qu’il intervienne, par peur qu’il dise des choses qu’il ne fallait pas. Je n’ai jamais voulu dénigrer quelqu’un », a précisé Le Vieux Poki.
Il a conclu en apaisant la polémique : « Malgré tout ce qui s’est dit sur les réseaux sociaux, je savais qu’InadeBelle n’était pas contre moi. Même si sa vidéo a suscité des critiques, ce n’était pas un problème. Mais si mon fils intervenait, cela risquait de raviver les tensions. »
Avec cette mise au point publique, Le Vieux Poki cherche à tourner la page d’un épisode médiatique qui, selon lui, aurait pu être évité.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le fils du Vieux Poky recadre : « Mon père n’a jamais été contre Inadebelle » – allbuzzafrica

























