La veuve de l’artiste Erickson Le Zoulou, Eric Bosiki à l’Etat civil a nommé sur les antennes de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) les artistes de Côte d’Ivoire qui la soutiennent après la mort de son mari.
L’épouse de feu Erickson Le Zoulou décédé dans la nuit du samedi au dimanche 16 février 2022 à Paris où il vivait, a fini par briser le silence. Et ce, 12 mois après la mort de son mari. Selon elle, Erickson Le Zoulou chantait son nom dans ses chansons parce qu’elle était ‘’une personne spéciale pour lui’’.
A lire aussi : Angelo Dogba inhumé au cimetière de Blockauss
«Erickson Le Zoulou a décidé de chanter mon nom dans ses chansons parce que j’étais une personne spéciale pour lui, j’ai fait beaucoup pour lui et il me disait aussi que je lui portais chance. Donc c’était sa façon de m’honorer aussi, on était très complice, on se disait tout », a-t-elle confié.
Elle a indiqué qu’elle n’a jamais été contactée pour aller en France pour les obsèques de son époux. « Je n’ai jamais été contactée pour aller en France pour les obsèques de Erickson Le Zoulou », a-t-elle lâché avant de dire que c’est seulement quelques artistes qui lui viennent en aide.
« Aujourd’hui, il y a Clother Kouassi, Mulukuku DJ, Kedjevara et Molare qui m’aident beaucoup aussi à pouvoir vivre avec les enfants », a-t-elle fait savoir.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Concernant ses œuvres, je ne bénéficie pas encore des droits mais la procédure est en cours… », a-t-elle conclu. Rappelons que le chanteur et danseur du Coupé-décalé est mort des suites d’un cancer qui le rongeait depuis plusieurs années. Le mal l’avait amaigri si bien qu’il était devenu méconnaissable. Le cancer découvert tardivement, il suivait la chimiothérapie.
Karina Fofana