L’investiture du Président de l’Association des Etudiants en Communication (ADESCOM), Vessaly Traoré a été perturbée par la Fédération Estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) ce jeudi 16 mars 2023 à l’Université Felix Houphouët-Boigny (UFHB) en présence du Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, André Silver Konan, Fondateur de Ivoir’Herbdo et Marie Laure N’Goran, journaliste à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Jean Claude Coulibaly, est revenu sur cette invasion musclée de jeunes gens vêtus en noir.
Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly a rendu témoignage de leur calvaire de ce jeudi 16 mars 2023 à l’UFHB de Cocody. « Nous étions tranquillement assis au premier rang, dans l’amphi A de l’université de Cocody où nous devions prendre part à un panel organisé par l’association des étudiants du CERCOM, André Silver Konan, Marie Laure N’Goran et moi », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter, « au cours de la série des allocutions autour de 11h 30, de jeunes gens vêtus en noir, visiblement de la FESCI, ont fait irruption dans la salle. Une jeune fille, du genre garçon manqué, certainement la cheffe du commando, demande sur ton autoritaire, à tout le monde de vider l’amphithéâtre, pendant que ses camarades s’attelaient à débrancher la sono ».
« Bien qu’ayant été secoués, nous ne nous sommes pas fait prier. Nous avons dû quitter précipitamment les lieux, puisque nous ne savions pas les tenants et les aboutissants de cette invasion musclée », ajoute-t-il.
Cette cérémonie à laquelle était invitée les journalistes avait pour marraine Maténin Melissa Sangaré, responsable communication et relations publiques de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) avait pour thème : ‘’l’entrepreneuriat dans le domaine communicationnel : quels enjeux pour le jeune communicateur ?’’
Soulignons qu’avant lui, André Silver Konan avait marqué son indignation face à cette barbarie d’une autre époque.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Vessaly Traoré, étudiant inscrit en Master 2 spécialisé en communication politique des organisations, a été élu du Président de l’Association des Etudiants en Communication (ADESCOM) à l’issue du scrutin qui l’a opposé à Bitti Ebenezer Komenan, qui s’est déroulée à l’université Felix Houphouët-Boigny, au département de Communication, Centre d’études des Recherches en Communication (CERCOM).
Christian Kouakou (stagiaire)
Culture et tradition : Le Festchiva pour booster la culture à Vavoua