Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o a révélé au cours d’une interview qu’il donnait 5 000 euros (3 250 000 francs CFA) chaque mois au rappeur camerounais Valsero. En réponse dans une vidéo, publiée sur sa page Facebook le mardi 8 novembre 2022, Valsero a affirmé que s’il révèle les raisons pour lesquelles Eto’o lui a remis cette somme d’argent, l’ancien footballeur irait en prison.
Dans une interview exclusive le mardi 8 novembre 2022 accordée à la chaine Canal 2 International, Samuel Eto’o a dénoncé les propos d’un « certain rappeur ». « Il y a un certain rappeur chanteur qui oublie qu’il a vécu deux ans à mes frais en Europe. Je lui donnais 5000 euros le mois et il me critique aujourd’hui », a lancé l’ex-butteur camerounais sans citer de nom.
A lire aussi : Samuel Eto’o casse les papo sur Valsero : « Je lui donnais plus de 5000 euros par mois »
Mais la réponse de celui qui se fait appeler le Général Valsero n’a pas tardé car il se sent concerné. Dans un direct de 15 minutes sur sa page Facebook, diffusée le mercredi 9 novembre 2022, l’artiste fait savoir que s’il balance les raisons de ce paiement, Eto’o va en prison.
« Samuel Eto’o tu as joué au mauvais jeu, tu as brisé tous les codes de la famille. Tu as même essayé de m’humilier, ce n’est pas normal. Quand je te fais un reproche Samuel, c’est pour que tu t’améliores, ce n’est pas pour que tu sois minable », a-t-il souligné.
« Il y a une chose qui est importante ; c’est que Valsero coûte cher. Eto’o vient de faire un acte de vérité qui permet de mettre certaines vérités sur la table. On ne parle pas quand même de 5 F. On parle de 78 millions de FCFA. Et le journaliste ne lui demande pas pourquoi il me donnait cet argent. Samuel, si je dis pourquoi tu avais donné cet argent, si jamais tu m’avais donné, tu seras dans les problèmes. Tu iras en prison », a fait remarquer le rappeur.
A lire aussi : « Samuel Eto’o veut que les lions indomptable soient habillés par une marque prestigieuse mondialement connue »
« Tu me mets même dans une zone d’inconfort. Je trouve personnellement que tu as perdu le contrôle. Tu étais très énervé. Tu es parti à la télévision pour faire le bilan de tes 300 jours de la FECAFOOT et tout ce qu’on a retenu de ton passage, c’est que j’ai donné 5000€ par mois à Valsero. De toute ton interview, c’est ce qu’on a retenu. Et cela ne te dérange pas ? », a-t-il dénoncé.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Patrice Motsepe annoncé à Abidjan pour le lancement du Championnat scolaire africain-Zone B