Le rappeur camerounais, Valsero a réagi rapidement à travers une vidéo sur sa page Facebook ce mardi 6 décembre 2022 estimant que le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a eu raison de réagir violemment face au Youtubeur Sadouni SM.
Le rappeur valsero prend la défense de Samuel Eto’o qui a frappé le Youtubeur Sadouni SM. « On peut reprocher beaucoup de choses à Samuel Eto’o, mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir de l’honneur et de la dignité pour lui-même. Ce bon homme a manqué de respect à Samuel Eto’o et au Cameroun. Eto’o a juste voulu protéger le Cameroun (…) même si je condamne d’abord la violence de cet acte », a déclaré l’artiste.
A lire aussi : Qatar : Samuel Eto’o perd son sang-froid et frappe un blogueur algérien
Il faut noter que le Youtubeur Sadouni SM a décidé de déposer une plainte auprès de la police au Qatar contre Samuel Eto’o, selon la Fédération camerounaise de Football. Victime de plusieurs coups de Samuel Eto’o, il déclare avoir perdu sa caméra (cassée), subi plusieurs égratignures et ressent des douleurs à la mâchoire.
Sur sa chaîne Youtube, Saïd Mamouni a publié un message expliquant qu’il était dans un poste de police qatarien pour porter plainte contre Samuel Eto’o. Mais Samuel Eto’o peut-il être condamné pour son coup de poing ?
Au Qatar, selon l’article 308 du code pénal, quiconque commet une agression entraînant un handicap ou une incapacité de travail de plus de 20 jours est puni d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et d’une amende de 10 000 riyals qatariens (environ 1 714 105,46 Franc CFA). La victime d’Eto’o n’ayant aucune blessure, Samuel Eto’o devrait écoper d’une amende de 500 riyals qatariens (environ 85 705,27 Franc CFA).
A lire aussi : FIFA Qatar 2022 : Samuel Eto’o, le 12eme joueur du Cameroun
Dans l’opération de communication de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sur Canal 2 International, a indiqué que le rappeur Valsero vivait sous son joug depuis deux ans.
Kouaho Lucien (stagiaire)