Depuis le 14 novembre 2022, Léhila Madouce Boniking Kacou, n’est plus à la tête de la radio ‘Prestige Gognoa’, la radio communale. Elle cède son fauteuil à Dahi Rabé Marius dit Rabé Sia de Jésus. C’est le maire Yssouf Diabaté qui a porté l’information à la presse, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse.
Le premier magistrat de la commune de Gagnoa se dit étonné des commentaires qui se font autour de cette décision, qui, de son avis, participe à la restructuration de la radio.
A lire aussi : Le Prix spécial du public décerné à Franck Vlehi pour la série ‘’Les coups de la vie’’
Selon le maire, des langues l’accusent d’avoir mis à la porte sa collaboratrice par abus de pouvoir. « Je ne l’ai pas renvoyé de la mairie. Elle a été engagé comme agent de bureau, elle reste agent de bureau », rétorque le maire avant de rappeler que l’ex directrice de la radio a été embauchée à la mairie de Gagnoa le 25 mai 2010, sous l’ère de Roger Gnohité.
Le 16 aout 2011, le maire Bamba Médji la nomme directeur administratif et commercial de la radio communale. Elle reste à ce poste jusqu’au 14 novembre dernier avant qu’elle ne passe la main.
Mais pourquoi ce changement à la tête de la direction de la radio ? La réponse réside dans les manquements constatés dans le travail de la directrice. « Nous sommes arrivés à la mairie en 2018 et je l’ai gardé comme directrice de la radio. Elle a fait 4 ans avec moi. Pendant 4 ans, elle n’a jamais fait d’interview avec moi encore moins couvrir les activités de la mairie », se plaint le maire.
« Par la suite, j’apprends qu’à la base, elle n’est pas journaliste. Or, je veux professionnaliser la radio. Donc je cherchais quelqu’un. Alors j’ai pris attache avec un ancien de la radio, nommé Dahi Rabé Marius. Il n’ya pas eu d’abus », a fait savoir Yssouf Diabaté. Il indique que bientôt, du matériel de radio arrive et qu’il faut des professionnels en la matière pour gérer ce matos.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Il me fallait donc nommer un journaliste de profession et c’est ce que j’ai fait. Madouce sera mise à la disposition du chef administratif », a-t-il précisé. Signalons que la radio communale compte 16 agents dont 8 agents de mairie et huit contractuels.
Nord Sud
Jaylen Smith 18 ans, devient le plus jeune maire noir des Etats-Unis