Les Éléphanteaux U17 ont réussi leur entrée en lice dans le tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN U17 2026. Opposés au Niger, ce samedi 20 septembre 2025 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les jeunes Ivoiriens se sont imposés sur le score de 2-0.
La rencontre a pourtant démarré sous de fortes pressions nigériennes. Bien organisés, les Ménas cadets ont mis en difficulté la défense ivoirienne, qui a résisté pour conserver le score vierge à la pause.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ASEC Mimosas qualifiée pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine
De retour des vestiaires, les protégés du sélectionneur ivoirien ont affiché un tout autre visage. Plus entreprenants, ils ont trouvé la faille grâce à Souhalio Bamba, auteur d’une frappe somptueuse à la 74ᵉ minute. Dans le temps additionnel, Benoît Doumbia a scellé le succès ivoirien en inscrivant le deuxième but (92e).
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire lance idéalement sa campagne et peut désormais se concentrer sur son prochain choc face au Ghana. Le Niger, de son côté, devra tenter de se relancer contre le Togo pour espérer rester dans la course.
Karina Fofana
Tournoi UFOA B U17 2024 : La Côte d’Ivoire tombe (3-1) face au Burkina Faso