La commune d’Adjamé a vécu un moment exceptionnel ce lundi 18 mars 2024 avec la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 ». Cette visite a été accueillie avec enthousiasme par le Maire de la commune, Farikou Soumahoro, et toute la population locale.
Selon le Député-Maire, «cette étape revêtait un caractère symbolique fort pour les habitants d’Adjamé, qui se sont mobilisés en masse pour soutenir les Eléphants, l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire.» En reconnaissance de cet engouement, le trophée a été exposé dans la cour de la Mairie, où une parade a été organisée sur le boulevard Nangui Abrogua, permettant aux habitants d’admirer de près le précieux trophée.
A lire aussi : Le Trophée de la CAN 2023 présente à Ebimpé et Brofodoumé
Lors de son intervention, Farikou Soumahoro a salué les valeurs de travail, de discipline et de leadership incarnées par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et son équipe. Il a également rendu hommage aux légendes du football de la commune et a présenté une demande à la FIF en faveur des centres de formation locaux, notamment pour l’amélioration des espaces de jeu.
La délégation de la FIF, dirigée par Armand Désiré Gohourou en l’absence du Président de la FIF en mission en France avec les Eléphants, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’au Député-Maire pour leur soutien indéfectible au football ivoirien.
Le Directeur Exécutif de la FIF a souligné que cette visite visait à remercier les Mairies pour leur partenariat dans la vente des billets et leur mobilisation envers les populations. Il a également précisé que la tournée de présentation du trophée débutait à Adjamé en raison du rôle symbolique de la commune en tant qu’incarnation de l’union et de la mobilisation.
La cérémonie a débuté par des prières de chefs coutumiers et religieux, qui ont placé ce moment sous la protection divine. Cette visite a permis aux habitants d’Adjamé de vivre un moment unique et de se sentir encore plus proches de leurs équipes favorites.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Trophée tour CAN 2023 : Les Forces de Défense et de Sécurité à l’honneur